MICROBRASSERIE ORTAN

Ensemble, Ici, Maintenant


ORTAN ... clin d'oeil aux moments de partages et de rencontres,

où l'on refait le monde un verre à la main, bulles en dehors du temps ô combien précieuses.


Ortan

Brasserie nomade, Ortan c'est le fruit de 4 années de brassage en amatrice et le choix de démarrer en fabriquant mes bières sur le matériel de collègues installés sur Toulouse et alentour.

Un grand merci aux Brasseries l'Excuse, Vieilledent et l'Oustal pour leurs accueils. 

 

Ortan c'est l'utilisation de houblons ET de plantes pour créer des goûts orignaux. Ainsi il y a du thé et des infusions à base de fruits séchés dans la Reviens' y et de la verveine citronnée dans la Jusqu'au bout.

 

Parce que les enjeux d'aujourd'hui sont écologiques mais aussi sociologiques, Ortan c'est une production et une distribution locale à destination de toustes les amateurices de bières et de bons moments.

 

Créer cette microbrasserie c’est essayer de répondre aux consommateurices qui aiment la bière, et de la faire découvrir à celleux  qui ne l'aimaient pas jusqu'à présent.

Parce que le goût est évolutif et la bière atemporelle.

La base

  • Fabriquer des bières artisanes
  • Réunir des gens différents autour de la bière
  • Explorer des ajouts de plantes locales
  • Etre attentive à l'impact écologique de la bière
  • Créer un univers poétique et décalé
  • Utiliser une écriture non genrée

La direction

Le projet s'oriente vers une mention Nature et Progrès afin de valoriser le choix de matières premières locales. Le but est aussi de développer l'usage de plantes aromatiques et locales et de faire du glanage pour multiplier les possibilités de goût, tout en préservant la planète.